Notre système a été développé pour s'adapter sur tout types de voiles à poignées souples , dures et même wishbone,
cependant, pour l'instant, seule la voile A-Wing ARMSTRONG n'est pas compatible avec le système car elle n'a pas de doublure sur le bas de la latte centrale pour y venir fixer la poulie,
comme on le voit sur les photos ci-dessous:

Poulie fixée sur une voile adaptable
Voile A-Wing de ARMSTRONG pas de doublure (pas adaptable)
Si vous laissez assez de longueur sur le surplus du sandow et du dynema : aucun souci vous pourrez en utiliser un pour deux , mais il serait en effet plus pratique et plus ergonomique d'en avoir un sur chaque voile pour éviter de perdre et devoir refaire son réglage à chaque changement !
Il est tout à fait possible d'utiliser notre bout rétractable sur un wishbone.

En revanche le bout de harnais est proche du wishbone, contrairement aux voiles à poignées qui laissent un espace plus large pour se hooker (environ 20 mm d'espacement entre le bout et le wishbone),

A savoir ,nos boucles de harnais ont été adaptées pour pallier au mieux ce problème.
Ci-dessous des photos faites sur notre barre de démonstration, avec notre boucle de harnais ;

 
En théorie le PETG est plus résistant à l’eau (pas de reprise d’humidité) mais en pratique, le PLA est très résistant à l’eau . Et cette affirmation tient sur notre expérience sur 2 années de tests concluants sur des pièces immergées.
De plus le PLA à une résistance à la traction et à la flexion supérieure au PETG (un test sur notre banc de traction a confirmer cette théorie).
Nous avons donc choisi d'utiliser le PLA, car en plus d'être bio, il offre bien d'autres avantages.

Droits d'auteur © 2024 Tous droits réservés - A3D